Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innovation. Citoyenneté. Intégrité
26 décembre 2013

Vision d'un aménagement possible de l'espace portuaire...

       Nous sommes pour l'élaboration de projets en concertation avec le plus grand nombre. Cependant, il nous paraît important de donner notre vison d'un aménagement possible du port de plaisance qui respecte le sens commun...

Nous aussi avons un avis sur un aménagement possible de l'espace plaisance !

        Le bon sens voudrait que les voiliers soient mis en aval du pont, à la place actuelle de la plaisance, et que les bateaux à moteur soient de l'autre côté du pont. 

        Cela serait d'une grande logique et nul besoin de faire des années d'étude pour en arriver à cette vision.

      Nous pouvons imaginer creuser devant les bars Le Belem, le Plais' anse Bar, le Bataclan en respectant une bande de 5 mètres qu'il faut garder, selon les architectes, pour protéger l'espace routier. Cet espace artificiel de sédimentation, une fois enlevé et recyclé (peut-être pour renforcer des dunes ou autre...), permettrait l'installation de pontons qui mèneraient aux bateaux à voile.

     Quant au pont, il est conservé car réparable à moindre coût. Nous tenons à ce qu'il demeure : une grande partie des habitants le souhaite et il fait partie du patrimoine et de la mémoire collective.

    Du côté Croass Malo, nous privilégions l'aménagement, côté Guilvinec, pour des bateaux à moteur (les quais sont déjà là) et conservons ainsi l'espace naturel de la zone humide...

       Nous avons voulu vous communiquer cette vision tout à fait envisageable parce que nous considérons qu'il est possible de fédérer les différentes sensibilités de la population autour d'un projet à échelle humaine et respectueux de l'environnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Innovation. Citoyenneté. Intégrité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 641
Publicité